Tiramisu gourmand mais équilibré !

Publié le par Emilie

Tiramisu gourmand mais équilibré !
Desserts

Gourmands

Fruitstrong>

Bonjour bonjour ! Me voilà de retour pour une nouvelle petite recette.

Aujourd'hui c'est tiramisu ! Mais c'est aussi l'été ! Alors les fruits sont de mise !

J'ai donc décidé d'ajouter à ma recette des abricots ! Ils donneront à la recette un petit goût acide en contraste avec le café. Voilà voilà pour les explications. Passons à la pratique !

Pour ce tiramisu, il vous faut :

Pour la crème mascarpone :

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 250g de mascarpone

Pour le reste :

- 3 abricots

-un café

-6 boudoirs environ

-du cacao

Pour commencer, séparer les blancs des jaunes puis mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone (que vous mélangerez au fouet). Après avoir obtenu une crème lisse (jaune clair), à vous de monter les blancs en neige et de les incorporer délicatement à la spatule à votre crème.

Passons aux abricots, vous pouvez les laisser naturels ou au contraire, pour plus de goût, les faire revenir avec du sucre dans une poêle ( pour un aspect caramélisé, ajouter quelques gouttes d'eau à votre préparation).

Enfin, après avoir préparé du café, il ne vous manque plus qu'à mouiller les biscuits dans le café.

Pour le montage :

Pour ma part, je suis parti sur 4 tiramisus individuels.

J'ai donc pris 4 verrines. J'ai disposé un demi abricot dans chaque verrine que j'ai ensuite recouvert de crème. Puis j'ai disposé les boudoirs (préalablement coupés en deux; 1 boudoir et demi par verrines). Je les ai recouverts de crème mascarpone jusqu'au bord. Enfin j'ai saupoudré entièrement les verrines de cacao.

Pour un peu de déco, j'ai fait du caramel que j'ai effilé (cheveux d'ange,etc.)

Voilà voilà! Bon Appétit les gourmands!

Em.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article